Le Reiki est un système de transfert d’énergie par imposition des mains. Cette énergie de vie se dirige seule et naturellement là où l’on a besoin d’elle.
Reiki signifie « Énergie Universelle de Vie »
Son histoire traditionnelle commence au milieu du 19ème siècle avec Mikao Usui, Certaines sources affirment qu’il était pasteur protestant et directeur à l’Université Doshisha de Kyoto au Japon. D’autres le décrivent comme un moine bouddhiste. Au cours d’une quête qui a duré 10 ans Usui a reçu les symboles activateurs d’énergie curative qu’il a appelée le Reiki. Il a ensuite passé des années à utiliser sa méthode dans les quartiers pauvres de Kyoto. En 1925 il forma son premier élève et successeur, Chujiro Hayashi, un oficier de marine à la retraite qui a fondé la clinique Shina No Machi à Tokyo.
Mikao Usui mourut en 1930 après avoir formé 18 Maîtres de Reiki qui, à leur tour, ont formé des Maîtres pour transmettre la méthode.
Le Reiki, par son processus d’initiation, diffère de toutes les autres techniques énergétiques. Les initiations sont transmises de Maitre à l’élève qui reçoit des symboles correspondant à son degré d’initiation.
Mikao Usui a défini 3 degrés d’initiation :
L’énergie du Reiki est toujours positive et ne peut jamais nuire à un être vivant. Elle soulage la douleur, détend les muscles tendus et apaise les émotions.
Le praticien n’est pas obligé de savoir quels sont les désordres et problèmes, il n’est qu’un canal de transmission.
Lorsque cette énergie est bloquée, un déséquilibre mental, émotionnel et physique perturbe l’organisme. L’imposition des mains, en transférant l’énergie vitale, permet de le rétablir.
Les séances de Reiki sont bénéfiques en cas de :
Les séances de Reiki sont bénéfiques en cas de :
La séance de Reiki dure une heure environ.
Elle commence par un bref échange sur les raisons de votre visite.
Vous êtes ensuite invité à vous allonger sur une table de massage, habillé(e), et à fermer les yeux. La détente peut commencer.
Je pose mes mains sur les points spécifiques du corps pendant 45 minutes environ.
Après la séance, si vous le souhaitez, vous pouvez partager vos impressions.
Pour compléter la séance, je vous offre ensuite 3 minutes d’oxygénation cellulaire profonde avec le Bol d’air Jacquier.
Les contre-indications :
Dépression en phase aigüe, trouble bipolaire, trouble psychotique ou schizophrénie
Prix de la séance : 50€