Le Bol d’air Jacquier est un appareil d’oxygénation cellulaire profonde, inventé en 1947 par René Jacquier, un ingénieur chimiste français.
Suite à un problème de santé survenu dans sa famille, René Jacquier était à la recherche d’une solution pour normaliser l’oxygénation de ses filles malades afin de renforcer leur vitalité.
Il s’inquiétait des dégâts que pouvait provoquer dans l’organisme un état de sous-oxygénation, appelé hypoxie.
L’être humain peut rester quelques semaines sans manger, quelques jours sans boire mais il est impossible d’arrêter de respirer plus de quelques minutes sans provoquer des dégâts irréversibles.
L’oxygène est indispensable au bon fonctionnement de tous les organes et de toutes les réactions chimiques de l’organisme.
Au cœur de la cellule, l’oxygène participe à la transformation des nutriments en énergie.
Chaque cellule génère plus d’un milliard de réactions biochimiques par seconde !
Le Bol d’air Jacquier lutte contre l’hypoxie et stimule l’assimilation de l’oxygène par la cellule.
L’hypoxie ou l’insuffisance chronique d‘oxygène au niveau cellulaire, survient quand l’efficacité de la respiration diminue.
Les fautifs sont : la pollution atmosphérique et alimentaire, le mode de vie sédentaire, le stress, les chocs émotionnels, les maladies et le vieillissement.
Le système immunitaire devient moins performant, la fatigue chronique et la nervosité s’installent, on peut avoir des troubles de mémoire et de concentration.
Il faut bien comprendre que ce n‘est pas le manque d‘oxygène dans l‘air qui provoque l‘hypoxie, mais son assimilation insuffisante dans l‘organisme.
Le Bol d’air permet de mieux utiliser l’oxygène inhalé.
La résine de pins des Landes (Pinus pinaster) est transformée en huile essentielle de térébenthine chémotypée. Ce liquide est ensuite transformé par un flux d’air en nébulisat très fin et très agréable à respirer.
Les molécules aromatiques contenues dans l’huile essentielle, les alpha-pinènes, deviennent alors des porteurs d’oxygène et s’associent à l’hémoglobine pour l’aider à fixer les molécules d’oxygène. L’oxygène transporté de cette façon est libéré plus facilement dans les tissus.
« Centre agréé Bol d’air Jacquier » est un label accordé par la société Holiste, fabriquant et concepteur de l’appareil, après une formation sur les compétences techniques et la pratique de la méthode.
Mon cabinet possède ce label depuis 3 ans.
C’est très simple :
On peut choisir de faire des séances pour une meilleure hygiène de vie ou en cure intensive en cas de problème spécifique.
Les contre-indications :
Allergie à la térébenthine et épilepsie terpène dépendante.
Précautions d’usage :
Femmes enceintes et allaitantes, les enfants de moins de 36 mois.
Prix des séances :
Forfait 5 séances de (3 à 6 minutes) : 30€
Forfait 10 séances de (3 à 6 minutes) : 50€