Alexandra Metayer

LA BIORÉSONANCE

La Biorésonance est un procédé qui utilise les ondes électromagnétiques émises par le corps et captées par un appareil afin de faire un bilan de terrain. 

Autrement dit, c’est un système de lecture des fonctions vitales du corps par analyse des fréquences émises par les cellules, les tissus et les organes.

Précisons que l’appareil se concentre uniquement sur la partie analyse et sert à compléter les observations effectuées lors du bilan de vitalité naturopathique.

Il permet de faire l’analyse énergétique de différents éléments chimiques et organiques du corps : organes, systèmes sanguin, osseux, rénal, hormonal féminin et masculin, respiratoire, métabolisme, intestins, estomac et foie, minéraux, oligoéléments et vitamines, etc… 

Les données recueillies sont alors comparées dans le logiciel avec une base de données qui permet de constater les écarts par rapport aux données de référence définies par des praticiens du monde entier avec des appareils de mesure scientifiques.

 

Principe de l’analyse : Dans le processus de scission cellulaire et de renouvellement, les organes sont chargés par des électrons extranucléaires qui migrent sans cesse à une vitesse élevée en émettant des ondes électromagnétiques sans interruption. Ces signaux électromagnétiques émis par le corps humain sont la signature d’une bonne santé, d’une maladie ou autres. L’analyseur quantique est un instrument pour analyser ce phénomène. Ces signaux de faible valeur sont collectés par le capteur puis traités par un micro-processeur après amplification.  

Le rapport délivré contient plus de 230 mesures divisées en 34 chapitres, résumant l’activité de tous les systèmes de l’organisme. Il indique les carences ou les excès p.ex. en vitamines, en minéraux ou en acides aminés.

1.Cardio-vasculaires et cérébro-vasculaires : viscosité du sang, cristaux de cholestérol, lipides du sang, résistance vasculaire, élasticité des vaisseaux sanguins, demande de sang du myocarde, volume de perfusion sanguine du myocarde, consommation d’oxygène du myocarde, débit cardiaque, impédance d’éjection du ventricule gauche, puissance réelle de propulsion du ventriculaire gauche, élasticité des artères coronaires, tension de perfusion coronaire, élasticité des vaisseaux sanguins cérébraux, situation d’approvisionnement en sang du cerveau.

2. Fonction gastro-intestinale : coefficient de sécrétion de la pepsine, facteur de la motilité gastrique, coefficient d’absorption gastrique, coefficient de motricité digestive de l’intestin grêle, coefficient d’absorption de l’intestin grêle.

 3. Fonction du gros intestin : Coefficient de la fonction de péristaltisme du gros intestin, Taux d’absorption du côlon, Coefficient de bactéries, Coefficient de pression intraluminale.

4. Fonction du foie : métabolisme des protéines, fonction de production de l’énergie, fonction de désintoxication, fonction de sécrétion de la bile, contenu en graisse du foie.

 5. Fonction de la vésicule biliaire : sérum-globuline (A/G), bilirubine totale (TBIL), phosphatase d’alcaline(ALP), sérum de l’acide biliaire total (TBA), bilirubine (DBIL).

6. Fonction pancréatique : insuline, polypeptide pancréatique (PP), glucagon.

7. Fonction rénale : indice urobilinogène, indice d’acide urique, indice d’urée sanguine (BUN), indice de protéinurie.

8. Fonction pulmonaire : capacité vitale, capacité pulmonaire totale, résistance des voies aériennes, teneur en oxygène artérielle.

9. Cerveau : irrigation sanguine du cerveau, artériosclérose cérébrale, état de fonctionnement des nerfs crâniens, indice des émotions, indice de mémoire (ZS).

10. Densité minérale osseuse : coefficient d’ostéoclastes, taux de perte en calcium, degré d’hyperplasie osseuse, degré d’ostéoporose, densité minérale osseuse.

11. Indice de croissance osseuse : phosphatase alcaline osseuse, ostéocalcine, statut de guérison des os longs, état de santé du cartilage de l’os court, ligne épiphysaire.

12. Sucre dans le sang : coefficient de sécrétion de l’insuline, coefficient de glycémie, coefficient du sucre dans l’urine.

13. Oligo-éléments : calcium, fer, zinc, sélénium, phosphore, potassium, magnésium, cuivre, cobalt, manganèse, iode, nickel, fluor, molybdène, vanadium, étain, silicium, strontium, bore. 

14. Vitamines : A, B1, B2, B3, B6, B12, C, D3, E, K. 

15. Acides aminés : lysine, tryptophane, phénylalanine, méthionine, thréonine, isoleucine, leucine, valine, histidine, arginine.

16. Coenzyme : nicotinamide, biotine, acide pantothénique, acide folique, coenzyme Q10, glutathion.

17. Acides gras : acide linoléique (alpha et gamma), acide arachidonique

18. Système endocrinien : indice de sécrétion de la thyroïde, indice de sécrétion des parathyroïdes, index glandes surrénales, indice de sécrétion de l’hypophyse, indice de sécrétion pinéale, indice de sécrétion du thymus, indice de sécrétion glandulaire.

19. Système immunitaire : index du ganglion lymphatique, index immunitaire amygdale, index de la moelle osseuse, indice de rate, index thymus, index immunoglobuline, index immunitaire respiratoire, index immunitaire gastro-intestinal, index immunitaire de la muqueuse.

20. Thyroïde : thyroxine libre (FT4), thyroglobuline, les anticorps anti-thyroglobuline, trois triiodothyronine (T3).

21. Toxines du corps : boissons gazeuses, le rayonnement électromagnétique, tabac / nicotine, pesticides toxiques.

22. Métaux Lourds : plomb, mercure, cadmium, chrome, arsenic, antimoine, thallium, aluminium.

23. Base de qualité physique : capacité de réponse, capacité mentale, manque d’eau, hypoxie, PH.

24. Allergie : indice d’allergie au médicament, indice d’allergie à l’alcool, indice d’allergie au pollen, indice d’allergie aux injections, indice d’allergie aux produits chimiques, indice d’allergie à la peinture, indice d’allergie à la poussière, indice d’allergie à la fumée, indice d’allergie à la teinture des cheveux, indice d’allergie à la fourrure des animaux, indice d’allergie aux métaux des bijoux, indice d’allergie aux fruits de mer, indice d’allergie au lait.

25. Obésité : coefficient du métabolisme lipidique, coefficient de coloration des tissus adipeux (de Brown), coefficient de l’augmentation de l’insuline (hyper insuline), coefficient du noyau d’hypothalamus, coefficient en teneur du triglycéride.

26. Peau : index radicaux libres de la peau, index de collagène dans la peau, indice de graisse dans la peau, indice d’immunité de la peau, indice d’humidité de la peau, humidité perdue de la peau, index de trace du sang rouge sous la peau, index d’élasticité de la peau, indice de la mélanine de la peau, index kératinisation de la peau.

27. Collagène : yeux, dentition (dents), cheveux et peau, système endocrinien, appareil circulatoire, appareil digestif, système immunitaire, système moteur, tissu des muscles, gros métabolisme, détoxification cellulaire, appareil reproducteur, système nerveux, appareil urinaire.

28. Lipides sanguins : viscosité sanguine, cholestérol total (CT), triglycéride(TG), lipoprotéine de haute densité(C-HDL), lipoprotéine de basse densité(C-LDL), graisse neutre(MB), complexes immuns circulants(CIC).

29. Prostate (pour les hommes) : degrè de l’hyperplasie bénigne de la prostate, degré de calcification de la prostate, syndrome de prostatite.

30. Gynécologie (pour les femmes) : oestrogène, gonadotrophine, prolactine, progestérone, coefficient de vaginite, coefficient de PID, coefficient de fibrome, coefficient de cervicite, coefficient de kyste ovarien.

31. Fonction sexuelle mâle : la testostérone, gonadotrophine, facteurs de transmission de l’érection.

32. Sein (pour les femmes) : coefficient d’hyperplasie des glandes mammaires, coefficient de mammite aiguë, coefficient de mammite chronique, coefficient de dyscrasie endocrinienne, coefficient de fibroadénome du sein.

33. Sperme et spermatozoïdes (pour les hommes) : volume du sperme, temps de liquéfaction, concentration des spermatozoïdes, taux de motilité des spermatozoïdes.

34. Cycle menstruel (pour les femmes) : hormone beta, reflet de protéines, fibrinogène, taux de sédimentation. 

Comment se déroule une séance de biorésonance :

La lecture se fait en posant la main sur un boitier relié à un logiciel qui interprètera les résultats.

L’analyse dure 5 minutes environ.

Ce concept de thérapie non conventionnelle est non intrusif est absolument sans danger, y compris pour les enfants.

Le rapport généré est volumineux, il contient une centaine de pages qui seront interprétées dans le cadre général du bilan naturopathique.

Les éventuelles carences ou excès pointés par l’analyse pourront être ainsi corrigés à l’aide du réglage alimentaire et la micronutrition.

La séance complète dure 1h30 environ.

Cet appareil ne remplace en aucun cas les bilans médicaux prescrits par un médecin, n’est pas considéré comme un appareil médical et agit uniquement sur le plan informationnel.